ft-ad_1
Politique

Côte d'Ivoire : Ouattara recrute à nouveau Marcel Amon-Tanoh dans son écurie et lui confie une importante mission

post-img
Marcel Amon-Tanoh a désormais en charge la cohésion sociale entre les peuples de 5 pays de la région

Le chef de l'Etat Alassane Ouattara semble avoir enterré la hache de guerre contre Marcel Amon-Tanoh, son ex-ministre des Affaires Étrangères qui avait pourtant rejoint l'opposition à la veille de l'élection présidentielle.

Le président de la République Alassane Ouattara a décidé de recruter l’ancien ministre des affaires étrangères Marcel Amon-Tanoh. En effet, selon un communiqué, Marcel Amon-Tanoh a été nommé en qualité de Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, une institution sous-régionale. Cette nomination de Marcel Amon-Tanoh, faut-il le préciser, a été rendue possible grâce à l’accord du président Ouattara.

Amon-Tanoh prend fonction ce 4 janvier 2022

« Dans tout pays sérieux, c’est sur ordre proposition de l’Exécutif qu’un citoyen peut accéder de hautes fonctions internationales. C’est la règle» lâche un spécialiste des questions politiques. Le nouveau secrétaire général du Conseil de l’Entente prendra fonction ce 4 janvier 2022 au siège de ladite institution sis à Cocody, un quartier chic d’Abidjan, principale ville de la Côte d’Ivoire.

« Le Ministre Alcide Djédjé organise la cérémonie de passation de charges au Conseil de l'Entente entre le ministre Patrice Kouamé, (Secrétaire exécutif sortant) et le ministre Marcel Amon-Tanoh (Secrétaire exécutif entrant) ce mardi 4 janvier 2022 à 10h 30 au Conseil de l'Entente sis à Angré sur le boulevard Latrille» lit-on dans un communiqué émanant du ministère d’Etat, ministère des Affa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville Abidjan Alassane Ouattara Alcide Djédjé Marcel Amon-Tanoh Côte d’Ivoire Cocody élection présidentielle opposition

Articles similaires