Message à la nation : Le président de la République annonce l'ouverture de l'université de Bondoukou pour octobre 2022


Université de Bondoukou (Maquette)
  • Source: CICG
  • Date: mar. 04 janv. 2022
  • Visites: 2043
  • Commentaires: 0
S'adressant à la nation, le vendredi 31 décembre 2021, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé l'ouverture, en octobre 2022, de l'Université de Bondoukou, après celle de San Pedro en octobre 2021.

« Au niveau de l'enseignement supérieur, l'Université de San Pedro a effectué sa première rentrée académique, en octobre 2021, et l'Université de Bondoukou ouvrira ses portes en octobre 2022 », a annoncé le Président de la République.

Alassane Ouattara a rappelé qu'un programme de construction et de réhabilitation de plusieurs cités et restaurants universitaires, a été lancé afin d'offrir un cadre de formation adéquat aux étudiants ivoiriens.

« Ainsi, nous avons, en 2021, ouvert les cités universitaires de Williamsville, Port-Bouët 1 et 2, et de Korhogo, de même que les restaurants universitaires de Daloa et Korhogo », a-t-il dit. Et d'ajouter que ce programme se poursuivra, en 2022, avec l'ouverture des cités universitaires d'Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Vridi, ainsi que de nouveaux restaurants universitaires à Cocody et Abobo-Adjamé.

Dans le secteur de l'éducation, le Président de la République a rassuré que les récentes réformes adoptées à la rentrée scolaire, ainsi que les États généraux de l'Éducation et de l'Alphabétisation dont les recommandations seront bientôt disponibles, contribueront à améliorer le contenu et les méthodes d'enseignement du système éducatif ivoirien.

Il a, par ailleurs, informé que les travaux de réhabilitation des Lycées Techniques d'Abidjan et de Yopougon, du Lycée Professionnel commercial de Yopougon, et du Centre de Bureautique, de Communication et de Gestion (CBCG) de Cocody devraient s'achever en 2022. « Afin d'améliorer l'employabilité de nos enfants », a conclu le Chef de l'État.




Yopougon Université de Bondoukou Alphabétisation Alassane Ouattara Abidjan Cocody Abobo Port-Bouët Adjamé Korhogo Daloa Williamsville San Pedro rentrée scolaire ivoiriens formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour