Covid-19 : le test antigénique désormais obligatoire à l'entrée de tous grands rassemblements (Gouvernement)

  • Source: CICG
  • Date: vend. 31 déc. 2021
  • Visites: 1447
  • Commentaires: 0
Il est désormais fait obligation à toute personne désireuse de prendre part à un grand rassemblement organisé sur le territoire national de se soumettre à un test antigénique Covid-19 qui sera réalisé à l'entrée dudit rassemblement.

C'est ce qu'indique un communiqué en date de ce jeudi 30 décembre 2021, signé par le Ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, et par celle de la culture et de l'industrie du spectacle Harlette Badou Kouamé N'Guessan.

« Suite à la recrudescence actuelle des cas de Covid-19 en Côte d'Ivoire, il est institué à compter de ce jour, la pratique du test antigénique à l'entrée des lieux de grands rassemblements », rapporte le communiqué.

Les personnes positives à ces tests doivent obligatoirement faire le test PCR dans le centre de santé le plus proche, précise le communiqué.

Aussi est-il rappelé aux organisateurs de ces rassemblements de prendre toutes les dispositions pour la mise en œuvre de cette disposition.

Compte tenu de l'augmentation du nombre de cas de Covid-19 ces derniers jours avec le retour des vacanciers dès le début de l'année 2022, le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a décidé que les centres de prélèvement et de dépistage d'Adjamé Williamsville et du complexe sportif d'Abobo seront ouverts le 2 janvier de 8h à 12h en plus des centres de Cocody, Marcory et Treichville.

Depuis quelques jours, l'on assiste à une recrudescence des cas, avec un pic record de 1 578 nouveaux cas le 30 décembre 2021. 




Covid-19 Pierre Dimba Côte d'Ivoire Cocody Abobo Adjamé Treichville Marcory Williamsville Couverture maladie universelle dépistage



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour