5è Recensement général de la population et de l'habitat de Côte d’Ivoire : L'opération prorogée au 14 décembre 2021

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 déc. 2021
  • Visites: 552
  • Commentaires: 0
Le Recensement général de la population et de l'habitat de Côte d'Ivoire (RGPH 2021), initialement prévu pour prendre fin le 7 décembre 2021, a été prolongé au mardi 14 décembre de la même année.

Dans une note rendue publique dans la soirée du mardi 7 décembre 2021, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a annoncé la prorogation ivoirien">du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021) au 14 décembre prochain.

« A l'évidence certaines populations ne sont pas encore recensées à ce jour. Soucieux de l'exhaustivité de l'opération le chef de l'état a marqué son accord pour une dernière prorogation de la période de ratissage pour permettre l'enrôlement des cas résiduels.  Ainsi l'opération de Rgph 2021 se poursuivra jusqu'au 14 décembre 2021 », indique le communiqué de la Ministre du Plan et du développement Nialé Kaba.

Le RGPH a connu des difficultés

Selon les dires de la ministre, le 5e recensement général de la population et de l'habitat débuté le 8 novembre a rencontré l'adhésion massive des populations. Cependant à l'issue des 21 jours initialement prévus, l'opération Rgph 2021 a connu des difficultés dans certaines localités dont Ab (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Nialé Kaba RGPH Côte d'Ivoire développement ivoirien




Educarriere sur Facebook