Côte d'Ivoire : Ibrahim Konaté, DG par intérim de l'ANSUT, remplace Soro-Kipeya

  • Source: APA
  • Date: sam. 13 nov. 2021
  • Visites: 1569
  • Commentaires: 0
Le Conseil d'administration de l'Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) de Côte d'Ivoire, a nommé vendredi M. Ibrahim Konaté comme directeur général par intérim de la structure publique, en remplacement de Soro-Kipeya Jean Euloge, à l'issue d'une session extraordinaire.

Cette décision de suspension du directeur général fait suite à un audit préliminaire, selon des sources concordantes.

Cet aménagement à la direction générale de l'ANSUT intervient dans un contexte où l'Etat ivoirien est fortement engagé dans la digitalisation des services publics, mais également à créer une société, où le numérique qui n'est plus une option, participe à la transformation technologique et structurelle du pays.

L'accès à l'Internet et le coût des services restent encore inaccessibles à plusieurs couches de la population, surtout en zone rurale. Un fort écart est constaté de ce fait entre les habitants des grandes villes et ceux des campagnes. 

L'Etat ivoirien a commis des entités à l'effet de travailler sur des questions transversales en vue de digitaliser tous les secteurs d'activités. Ce programme ambitieux, profilé, devrait être encore plus tangible dans les années à venir.

La crise sanitaire de Covid-19 a mis à l'épreuve l'&eac (...)

Lire la suite sur APA


Covid-19 grande loge Soro Côte d'Ivoire Internet formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour