Mariatou Koné inaugure le collège Amadou Gon Coulibaly de Korhogo

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 01 nov. 2021
  • Visites: 803
  • Commentaires: 0

La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr. Marietou Koné, accompagné du ministre de la communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly, a procédé samedi 30 octobre 2021 à Korhogo (région du Poro) à l'inauguration du collège Amadou Gon Coulibaly.

En érigeant ce tout premier établissement secondaire de la localité, le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation traduit dans les faits, son ambition de rapprocher des populations les structures éducatives et faciliter l'accès à l'éducation à tous les enfants de la Côte d'Ivoire. Contribuant ainsi à l'égalité des chances pour tous.

Ce collège n'est autre que le premier d'un projet de 28 établissements qui seront bientôt livré pour le bonheur des populations, des élèves ainsi que le corps enseignant dans le but de garantir un cadre d'étude sain et inspirant pour les futures élites.

Le collège Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a une capacité d'accueil de 301 élèves dont 163 filles et 138 garçons. Il est équipé d'aires de jeux, de toilettes modernes pour filles et garçons afin de préserver leur intimité, d'une cantine, d'une bibliothèque, et d'une infirmerie.

Construite par une entreprise ivoirienne spécialisée dans les bâtiments publics, ce projet aura permis à des jeunes de la région de trouver un emploi ainsi donc de participer au développement de leur région.

Des allocutions, une visite guidée, un déjeuner et une séance-photo de famille, ont meublé cette cérémonie d'inauguration.

Anthony NIAMKE

 




Amadou Gon Coulibaly Amadou Coulibaly Côte d'Ivoire Korhogo emploi développement ivoirien



Educarriere sur Facebook