Inauguration à Abidjan d'un centre sportif ivoiro-coréen d'un coût de 6,5 milliards Fcfa

  • Source: APA
  • Date: jeu. 28 oct. 2021
  • Visites: 637
  • Commentaires: 0
Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a procédé jeudi à l'inauguration d'un Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen éponyme, situé à Adjamé, dans le Nord d'Abidjan.

"Cet édifice représente un symbole fort de l'amitié entre nos deux pays", a déclaré M. Alassane Ouattara qui a traduit toute la reconnaissance de la République de Côte d'Ivoire à l'Etat de la Corée pour "le don de ce bel ouvrage".

Le centre devrait permettre l'éducation et l'encadrement de la jeunesse. Il comprend 1200 sièges, une salle d'exposition culturelle et se veut un espace qui accueille les rendez-vous sportifs, culturels et des TIC.

Selon le ministre ivoirien des Sports et du développement de l'économie sportive, Claude Paulin Danho, l'ouvrage a coûté 6,5 milliards Fcfa d'investissement, soit 5,2 milliards Fcfa financés par la République de Corée et 1,3 milliard Fcfa de l'Etat ivoirien.

Cet espace, dédié à la promotion du taekwondo, a été inauguré en présence de l'ambassadeur de Corée en Côte d'Ivoire, Lee Sang Ryul. Il s'est réjoui de ce que le centre sportif, culturel et des TIC renforce les liens de coopération entre les deux pays. 

''Nous pouvons dire désormais que le taekwondo est devenu autonome", a affirmé Me Jean-Luc Adjémel, ceinture noire 4e dan dans cette discipline, rapportant que par le passé, ils louaient des salles pour organiser des comp (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Adjamé développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour