ONECI : Sitionni Kafana (DG) annonce la disponibilité de 10.000 CNI issues des guichets spéciaux


Le Dg de l'ONECI, Kafana Gnénin Sitionni (costume bleu clair), a posé avec quelques bénéficiaires des nouvelles CNI issues des guichets spéciaux
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 oct. 2021
  • Visites: 1840
  • Commentaires: 0
Le directeur général de l'Office national de l'Etat civil et de l'Indentification de Côte d'Ivoire (ONECI), Kafana Gnénin Sitionni, a procédé, ce lundi 11 octobre 2021, à la remise symbolique des cartes nationales d'identités (CNI) issues des guichets spéciaux, dans les locaux de l'ONECI, en face de la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan-Plateau.

Les pétitionnaires qui se sont fait enrôler entre 2009 jusqu'en 2019 et n'ayant jamais reçu leur carte nationale d'identité (CNI) peuvent se présenter aux guichets spéciaux sans payer les 5000 francs cfa représentant leur droit de timbre. Sur les 20 000 Ivoiriens qui se sont enrôlées, dans le cadre des guichets spéciaux, certains ont reçu leur CNI. En effet, le Dg de l'ONECI, Kafana Gnénin Sitionni, a procédé, ce lundi 11 octobre 2021, à la remise symbolique des nouvelles cartes nationales d'identité issues des guichets spéciaux.

« Je suis très heureux de pouvoir matérialiser aujourd'hui cette initiative. C'est une situation que nous avons constatée, à mon arrivée à la tête de la structure en fin 2019. Il faut dire que plusieurs milliers d'Ivoiriens sont dans ce cas de figure. Ils se sont fait enrôler pour certains depuis 2010 jusqu'en 2019.  Et nous nous sommes rendus compte de deux choses. Il y avait des cartes disponibles qui n'ont pas été distribuées. Il fallait donc trouver le mécanisme pour pouvoir distribuer ces cartes. Et il y a les pétitionnaires qui se sont fait enrôler, mais qui n'ont jamais reçu leur carte. Ce que nous avons fait, c'est de mettre en place ces guichets spéciaux depuis fin 2020. Cela a été effectif sur Abidjan. Et ensuite, nous nous sommes déployés à l'intérieur du pays avec 6 autres guichets spéciaux. Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir remettre ces cartes nationales d'identité aux Ivoiriens qui se sont fait enrôler depuis toutes ces années », a-t-il dit, avant de préciser que « les guichets spéciaux couvrent les cas de pétitionnaires depuis 2009 ».

A en croire le Dg de l'ONECI, il y a plusieurs milliers d&r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan Plateau carte nationale d'identité CNI ONECI Ivoirien




Educarriere sur Facebook