Promotion de l'excellence : La CIE célèbre les meilleurs élèves 2021 de Côte d'Ivoire

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: dim. 10 oct. 2021
  • Visites: 571
  • Commentaires: 0

Neuf élèves qui ont brillamment réussi à leurs examens de fin de cycle primaire, secondaire et technique (CEPE, BEPC, BAC A, BAC B, BAC C, BAC D, BAC E, BAC F et BAC G, ont été récompensés, le Samedi 9 Octobre 2021, à Abidjan au cours de la célébration du Prix national d'excellence CIE du meilleur élève 2021.

Cette cérémonie qui marquait la 7ème édition de ce Prix, était placée sous le double parrainage et la présence effective des Ministres Mariatou Koné (Ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation), et Koffi N'Guessan (Ministre de l'Enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage).

Le Directeur Général de la Compagnie ivoirienne de l'électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko, a au cours de son allocution rappelé que le Prix national d'excellence CIE du meilleur élève, vise à soutenir l'excellence en milieu scolaire, car l'excellence mérite d'être mise en lumière. Félicitant les lauréats, il en a profité pour leur prodiguer de sages conseils.

« À travers vous, ce sont des valeurs que nous voulons créer. Je souhaite que dans le futur, vous mettiez en œuvre ce que vous avez appris. Vous devez développer des valeurs d'humilité et ne pas dormir sur vos lauriers. Vous devez toujours travailler pour toujours exceller dans vos études. C'est vous l'élite de demain ! c'est vous les futurs cadres de la Côte d'Ivoire », a conseillé M. Ahmadou Bakayoko.

Pour la ministre Mariatou Koné, la CIE a intégré la culture de l'excellence dans ses valeurs en instituant ce Prix qui récompense les meilleurs élèves, et exhorté les autres entreprises à suivre cette initiative.

« En primant tous ces élèves, vous les motivez à toujours bien travailler. Merci au Directeur général de la CIE de mettre en lumière tous ces élèves excellents. Je vous exhorte à toujours demeurer dans excellence », s'est-elle réjouie.

Les lauréats sont : Grâce Epila Akédé (CEPE,12 ans, 166,54/170 points), Jennifer Nguetta Akouba (BEPC, 14 ans, 201,62/220 points), Ettien Akoua Emmanuella (BAC A, 18 ans, 326/400 points), Nourah Dosso (BAC B, 17 ans, 280/400), Yassoua Kenza (BAC C, 18 ans, 340/400 points). Ezzeddine Jana (18 ans, 340/400 points) de l'Institut libanais d'enseignement de Treichville est la lauréate pour le BAC D, Jean Bedel Gnamien (BAC E, 17 ans, 350/480 points), Issouf Coulibaly (BAC F, 19 ans, 363/480 points) et Raissa Agnimel (BAC G, 18 ans, 336/480 points).

Chaque lauréat a reçu une plaque d'honneur, un poste téléviseur de 50 pouces, une médaille et une somme d'argent.

Anthony NIAMKE

 




Mariatou Koné Côte d'Ivoire Abidjan Treichville CIE CEPE BEPC BAC électricité formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour