EIFFEL, le film qui retrace l'histoire de la construction de la tour Eiffel présenté à la presse ivoirienne

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 08 oct. 2021
  • Visites: 502
  • Commentaires: 0

Une projection pour la sortie du film « EIFFEL » du réalisateur français, Martin Bourboulon, a eu lieu, le Jeudi 07 Octobre 2021 au cinéma Majestic de Prima (Marcory) à l'intention des journalistes de la presse nationale et internationale.

Ce film d'une durée d'1 heure 49 minutes, raconte l'histoire de Gustave Eiffel, qui venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu'il crée quelque chose de spectaculaire pour l'Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Gustave Eiffel ne s'intéresse qu'au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse, et leur relation interdite l'inspire à changer l'horizon de Paris pour toujours.

Une première production cinématographique sur le concepteur de la célèbre Tour Eiffel

« C'est le premier film sur Gustave Eiffel qui remonte de manière si spectaculaire sur la construction de la tour grâce aux effets spéciaux et aux effets de constitution. Aucun film n'avait encore été réalisé en France sur ce personnage mythique de l'histoire de la France. C'est une grande première. », a révélé le chargé de communication à l'Institut français d'Abidjan, Loïc WONG.

Bien que ce film ne soit pas un « biopic » et encore moins un documentaire, l'équipe du film s'est attachée à rester dans une réalité historique la plus juste possible et la plus factuelle. Des centaines de documents ont été étudiés, des historiens ont été consultés afin d'avoir une base réaliste des évènements entourant la vie de Gustave Eiffel.

« Ce film est pour nous, descendants de Gustave Eiffel, un très bel hommage rendu à notre aïeul. Martin Bourboulon et ses équipes nous présentent un homme profondément humain, retranscrivant avec intelligence le formidable entrepreneur qu'il était, sa proximité avec ses équipes, son audace. C'est cette force de caractère, faite de détermination et sensibilité, qui a permis à Gustave Eiffel de relever l'incroyable défi de la construction de la Tour de 300 mètres, qui fascine toujours autant aujourd'hui qu'en 1889. », estime l'Association des Descendants de Gustave Eiffel.

Notons que la sortie officielle du film en Côte d'Ivoire et en France est prévue à partir du mercredi 13 octobre dans le réseau Cinéma Majestic et à l'Institut Français (IF) d'Abidjan.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Abidjan Marcory France Paris gouvernement constitution



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour