20è conférence OIDP : La commune de Cocody va accueillir l'évènement

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 04 oct. 2021
  • Visites: 472
  • Commentaires: 0

La commune de Cocody va accueillir du 20 au 22 Octobre prochain au Sofitel Hôtel Ivoire, la 20è conférence de l'Observatoire international de la démocratie participative (OIDP) sur la thématique, « Villes, territoires durables et démocratie participative ».

Cette information a été livrée le Vendredi 1er Octobre par le maire de Cocody, M. Jean Marc Yacé, lors d'une conférence de presse dans les locaux de ladite mairie.

Selon le premier responsable de la commune de Cocody, l'OIDP, qui a été créé en 2001, représente aujourd'hui un réseau de plus de 1000 villes, entités, organisations et centres de recherche à travers le monde. Tous les acteurs de ce vaste réseau ont la volonté commune de découvrir, échanger et appliquer des expériences de démocratie participative à l'échelle locale pour créer des villes et territoires sûrs, inclusifs, pacifiques et durables. Chaque conférence de l'OIDP offre un large espace de réflexion, de partage d'expériences, de construction de nouvelles connaissances et d'innovation.

À travers le thème de cette édition, la conférence est résolument orientée vers la recherche des principaux leviers de l'accélération du changement pour une démocratie participative gage d'un développement durable des villes.

Ainsi quatre grands axes de réflexion seront débattus au cours de cette conférence, à savoir le Développement économique local, l'Environnement et participation citoyenne, le Droit à la ville et la Gouvernance et démocratie participative.

200 participants venus de l'extérieur ainsi que les mairies, les conseils régionaux et autres seront présents pour cette 20è conférence de l'OIDP.

Anthony NIAMKE




Cocody développement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour