Campagne 2021-2022 : Le DG du Conseil du café-cacao fait des révélations sur les prix du café et du cacao fixés aux producteurs


Le prix bord champ du café et cacao pour la campagne 2021-2022 connu. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 oct. 2021
  • Visites: 748
  • Commentaires: 0
Le Directeur général du Conseil du café cacao, Koné Yves Brahima a annoncé officiellement, ce vendredi 1er octobre 2021, le prix du kilogramme de café et de cacao au titre de la campagne 2021-2022. C'était au cours d'une cérémonie qui a réuni les acteurs de la filière café-cacao à la Caisse de stabilisation, à Abidjan-Plateau.

La campagne de commercialisation du cacao au titre de l'année 2021-2022 a été ouverte, ce vendredi 1er octobre 2021, avec l'annonce du prix bord champ du kilogramme de café et du cacao.

Au cours de la cérémonie qui a eu lieu à la Caisse de stabilisation, à Abidjan-Plateau, le Directeur général (DG) du Conseil du café-cacao, Koné Yves Brahima a fait des révélations sur les prix fixés au titre de ladite campagne. Donnant la vérité des prix, le DG du Conseil du café-cacao, a indiqué que si la Côte d'Ivoire devait tenir compte du prix du marché international, c'est un prix de 511 Fcfa par kilogramme de café qui devrait être versé aux producteurs. De même, en s'appuyant sur les 60 % du prix CAF (Coût, Assurance, Fret) tel qu'indiqué par le chef de l'État, c'est 580 Fcfa qui devrait être servi aux producteurs. « Mais le président de la République, Alassane Ouattara (Ndlr), a décidé de fixer un prix bord champ du kilogramme de café à 700 Fcfa, soit 72 % du prix du marché international », a informé Koné Yves Brahima. Pareil au niveau du cacao qui, selon le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Plateau café-cacao




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour