Programme « MEDICAL TALENT » : Des chirurgiens de l'Hôpital Américain de Paris et de la PISAM vont bientôt collaborer

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 01 oct. 2021
  • Visites: 992
  • Commentaires: 0

La Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) en partenariat avec l'hôpital Américain de Paris, a procédé, le Jeudi 30 Septembre 2021, au lancement du programme « MEDICAL TALENT », à Abidjan en présence des acteurs du système sanitaire ivoirien.

Selon M. Olivier BOSC, Vice-président de l'Hôpital Américain de Paris, cet hôpital a mis en place plusieurs partenariats avec des structures médicales de référence en Afrique, permettant aux patients de bénéficier de la qualité des infrastructures hospitalières locales et d'une prise en charge médicale optimale grâce à un partage de compétences autour de techniques innovantes.

Ainsi, un chirurgien de l'Hôpital Américain de Paris se déplacera, une semaine par mois en Côte d'Ivoire, à la PISAM, pour partager son expertise médicale et technologique, et collaborer avec les équipes médicales locales.

Le choix porté sur la PISAM, aux dires de son Président Directeur Général, M. Éric Djibo est relatif à son leadership dans le secteur privé de la santé en Côte d'Ivoire et surtout dans la sous-région depuis plus de 30 ans.

L'urologie sera donc la spécialité médicale du premier programme de « MEDICAL TALENT », qui se tiendra du 22 au 26 Novembre prochain avec la présence du Docteur Aurel MESSAS, chirurgien urologue à l'Hôpital Américain de Paris.

« Les interventions qui seront proposées aux patients sont l'Adénome de la prostate par laser Elesta, la biopsie ciblée de la prostate et l'urétéroscopie avec fragmentation du calcul par laser », a précisé Dr MESSASS.

Docteur Éloi Féjus BODJRÉ, chirurgien urologue de la PISAM, a rappelé par la suite, que les interventions se feront en binôme avec les chirurgiens urologues de la PISAM.

Notons que d'autres programmes sont prévus dans le cadre de « MEDICAL TALENT » avec l'Orthopédie en Janvier 2022, la Gastro-entérologie en Mars 2022, la Cardiologie en Avril 2022 et la Chirurgie vasculaire en Mai 2022.

Anthony NIAMKE




Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie PISAM Gastro-entérologie Olivier BOSC Côte d'Ivoire Abidjan Paris Afrique partenariat ivoirien



Educarriere sur Facebook