« L'influence du Blé », la web-série produite par PSI Côte d'Ivoire qui invite les jeunes filles à une sexualité responsable

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 22 sept. 2021
  • Visites: 469
  • Commentaires: 0

« L'influence du Blé », c'est le titre de la web-série produite par l'ONG Population Service International (PSI Côte d'Ivoire) en collaboration avec l'agence cinématographique « Jardin d'Afrique ». 

Ce film d'une durée de 80 minutes découpé en 10 épisodes de huit minutes a été présenté officiellement au public ivoirien, le Mardi 21 Septembre 2021 au cours de sa projection au Majestic Cinéma au Sofitel hôtel d'Ivoire à Cocody.

Selon Liliane N'Goran, coordinatrice chez « Ignite », six filles sur dix (6/10) âgées de 15 à 24 ans n'ont pas accès à une contraception moderne tandis que quatre sur cinq (4/5) auront eu un bébé à 25 ans. Partant donc de ce constat, cette web-série s'est inscrite dans une veine de sensibilisation des jeunes filles en âge de procréer.

« Ce projet cinématographique met en relief le quotidien des adolescents et jeunes filles scolarisées, la relation parent-enfant, les dangers liés à l'avortement clandestin et le phénomène de « BIZI » en Côte d'Ivoire », a clarifié Mme N'Goran.

Portant la griffe de PSI Côte d'Ivoire, « L'influence du Blé » s'inscrit également dans la droite ligne de cette ONG longtemps impliquée dans les questions de santé de la reproduction à travers la valorisation des méthodes de contraception et à l'éducation de la jeune fille sur sa sexualité.

M. Guy Kalou, acteur et Directeur général de l'agence cinématographique ivoirienne « Jardin d'Afrique », structure réalisatrice de cette web-série, n'a pas manqué de remercier PSI Côte d'Ivoire de lui avoir confié la réalisation de ce film qui se veut un appel aux adolescents et jeunes filles scolarisées sur les dangers de l'avortement et autres maux auxquels ils pourraient être confrontés, notamment le phénomène du « BIZI »

 Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Cocody Afrique ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour