Enseignement technique et formation professionnelle : le gouvernement annonce la construction d'un lycée dans chacun des 14 districts

  • Source: Gouv.ci
  • Date: sam. 11 sept. 2021
  • Visites: 1663
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'guessan, a annoncé la construction d'un lycée professionnel et technique dans chacun des 14 districts.

Il a fait l'annonce lors de la réunion solennelle de la rentrée scolaire 2021-2022 de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le 10 septembre 2021 à Abidjan.

« La construction de lycées professionnels et techniques fera partie des priorités du gouvernement, conformément à la vision du Président de la République de faire de la formation professionnelle, l'un des axes pouvant conduire à une insertion plus aisée des jeunes. Dans ce sens, il est envisagé de construire un lycée dans chacun des 14 districts créés », a déclaré Koffi N'guessan.

Dotées d'internats pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions, ces nouvelles infrastructures contribueront à renforcer leur encadrement. L'objectif étant de parvenir à une couverture nationale et de disposer d'établissements en nombre suffisant.

Cette réunion a aussi permis au ministre de partager la vision et les priorités du gouvernement. Selon lui, il est nécessaire d'opérer une rupture tant du point de vue des parcours de formations que des modes de fonctionnement et de gestion des établissements pour plus de compétitivité.

Concernant les défis à relever, le ministre a évoqué, entre autres, l'actualisation et l'adaptation permanente des programmes de formation aux besoins de l'économie et l'amélioration significative de la qualité de la formation en vue de réduire le taux d'échec.




Abidjan gouvernement rentrée scolaire Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour