Bolloré Transport & Logistics soutient l'éducation et octroie une bourse d'étude à une étudiante ivoirienne

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: jeu. 02 sept. 2021
  • Visites: 1137
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics a remis, le 30 août 2021, à Abidjan, une bourse d'étude d'une valeur de 26 millions de Francs CFA, à Ange-Paola OUANHI, étudiante en première année au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de San Pédro, au Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire.

Cette bourse d'étude permettra à la jeune étudiante de réaliser une formation de deux ans en chaudronnerie, sanctionnée par un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) au sein de l'Institut de Formation Technique de l'Ouest (IFTO), basé à Cholet, en France, grâce au partenariat mis en place avec l'établissement.

Âgée de 18 ans, Ange-Paola OUANHI a été retenue à la suite d'un processus de sélection très rigoureux, débuté en avril 2021 par des tests et analyses de dossiers, et finalisé par une évaluation devant un jury final, composé des représentants de Bolloré Transport & Logictics, de CARENA et de l'IFTO. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme B-Excellence de Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire, qui vise à distinguer et récompenser les meilleurs élèves et étudiants de Côte d'Ivoire que ce soit par la mise à disposition de matériels didactiques, l'octroi de bourses d'études ou encore des propositions de stage au sein de l'entreprise. Elle fait également partie des actions soutenues par le Groupe Bolloré via son programme Earthtalent by Bolloré qui intervient principalement dans les domaines de l'éducation, la formation professionnelle et l'entrepreneuriat.

« Ce programme nous permet en tant qu'entreprise citoyenne de participer à l'amélioration continue des compétences des jeunes des centres de formation. Notre objectif est de mettre notre expertise à la disposition des institutions, afin d'œuvrer ensemble pour le développement économique de la Côte d'Ivoire. », a déclaré M. Arnaud FEGER, Directeur général de CARENA, filiale de Bolloré Ports.

Engagé aux côtés du gouvernement ivoirien, à travers son partenariat avec le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR), CARENA apporte ainsi sa contribution à la formation technique et professionnelle des jeunes en Côte d'Ivoire, pour faciliter leur insertion professionnelle. « Je voudrais saluer le soutien de Bolloré Transport & Logistics vis-à-vis des jeunes par la création de programmes qui vont permettre de poursuivre leur formation et favoriser leur accès au marché du travail. », a déclaré Dr Koffi N'Guessan, Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage de Côte d'Ivoire.

CARENA apporte également son soutien au renforcement des capacités des enseignants des lycées techniques et professionnels en Côte d'Ivoire, par des stages d'immersion au sein de l'entreprise.

Entre 2013 et 2020, plus de 50 enseignants ont eu droit à des stages d'immersion d'une durée de 1 à 2 mois, sur le chantier naval de CARENA, afin de mettre à jour leurs connaissances, dans diverses spécialités techniques, qui ces dernières années, ont connu de nombreuses innovations technologiques.





Educarriere sur Facebook