Côte d'Ivoire : 25.000 dollars des Etats-Unis pour la labélisation des sites web d'information

  • Source: APA
  • Date: mer. 01 sept. 2021
  • Visites: 802
  • Commentaires: 0
Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) bénéficie d'un financement de l'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire à hauteur de 25 000 dollars, soit environ 12,5 millions de FCFA pour la mise en œuvre d'un projet de labélisation des sites web d'information et autres activités visant à atténuer la désinformation en ligne et la désinformation préjudiciable.

Un volet de ce projet, qui vise à professionnaliser et crédibiliser les médias numériques ivoiriens à travers un label, durera six mois.    

«Le REPPRELCI exprime son infini remerciement à l'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire et au Peuple américain pour leur constante sollicitude en faveur du secteur des médias en général et celui de la presse numérique en particulier », a déclaré le président du REPPRELCI, Lassina Sermé après  la notification de ce financement.

«Nous procéderons dans les prochains jours au lancement d'un appel à manifestation d'intérêt à l'attention de toutes les entreprises de presse numérique en vue du recrutement des participants à ce projet », a poursuivi M. Sermé, ajoutant que « pour le succès de ce projet, le Réseau rassure qu'il ne ménagera aucun effort et encourage tous les acteurs du secteur à accorder une attention particu (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Etats-Unis ivoiriens recrutement information




Educarriere sur Facebook