Programme B-Excellence : Bolloré Transport & Logistics récompense les meilleurs bacheliers de la commune de Treichville

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: jeu. 26 août 2021
  • Visites: 1190
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics a récompensé, le 24 août 2021, les meilleurs bacheliers des séries A, C et D de la commune de Treichville, à l'occasion des « oscars de l'excellence », cérémonie de distinction des meilleurs élèves, organisée par la maire de Treichville.

Il s'agit de Honorine Nathanaël Inaïs, Bac C, du Collège Saint Jean Bosco, avec 315 points, Tiéné Kiléouan Joseph, Bac D, Lycée Moderne de Treichville, 299 points, Yesufu Mouhamed Samir, Bac C, du Lycée Moderne Treichville, avec 294 points et de Zinsonni Yves Hermann Ismaël, Bac A2, Lycée Moderne de Treichville ayant obtenu avec 289 points.

Ces 4 meilleurs élèves du baccalauréat de la commune de Treichville, ont ainsi été distingués, pour l'excellence de leur travail et pour avoir été majors de leurs différentes séries. Ils ont reçu chacun un ordinateur portable, des fournitures scolaires et des gadgets Bolloré.

Les récompenses du groupe Bolloré s'inscrivent dans le cadre de son programme B-Excellence, visant à distinguer, chaque année, les meilleurs élèves et étudiants de Côte d'Ivoire, à travers la mise à disposition de matériel didactique, l'octroi de bourses d'études ou encore d'opportunités de stages d'immersion au sein de l'entreprise.

Intervenant au nom du groupe Bolloré, Maryam Aïdara, directrice du Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), a félicité les lauréats, puis remercié le maire de la commune, le ministre Albert François Amichia pour cette belle initiative de promotion de l'excellence, qui est une valeur chère au groupe Bolloré.

Elle a ensuite expliqué que cette action, traduit l'ambition du groupe Bolloré de participer activement auprès du gouvernement, des écoles et des communautés, à l'amélioration des résultats scolaires en Côte d'Ivoire.

Félicitant les différents lauréats, le ministre Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville, a quant à lui, souhaité que l'excellence soit la marque distinctive de tous les élèves de sa commune, afin de construire avec efficacité, l'avenir de la Côte d'Ivoire.

Il a également remercié le groupe Bolloré pour ses actions en faveur de l'excellence scolaire en Côte d'Ivoire, tout en invitant tous les acteurs de sa commune, à prôner l'excellence depuis la base, à travers le travail acharné, qui débouche tôt ou tard, sur la reconnaissance de la société.




François Amichia Bolloré Côte d'Ivoire Treichville baccalauréat gouvernement stages



Educarriere sur Facebook