Infrastructures : le gouvernement dote cinq tours d'Adjamé 220 logements de nouveaux ascenseurs

  • Source: gouv.ci
  • Date: lun. 16 août 2021
  • Visites: 897
  • Commentaires: 0
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, représentant le Premier Ministre Patrick Achi, a procédé, le samedi 14 août 2021 à Adjamé 220 logements (Abidjan), à la remise officielle de nouveaux ascenseurs aux résidents des tours Tramontane, Les Alizés, Ouragan, Sirocco et Harmattan, hautes de neuf à 12 étages.

C'était en présence du directeur de cabinet du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Kaladji Diabaté, et du député-maire de la commune d'Adjamé, Farikou Soumahoro.

D'un coût de 300 millions de FCFA, le projet de réhabilitation de ces ascenseurs vient résoudre le problème de mobilité des résidents.

« Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara avait promis de réhabiliter ces ascenseurs en panne. Aujourd'hui, c'est chose faite. Avec vous, je tiens à lui dire un grand merci. Prenez-en soin », a dit Sidi Tiémoko Touré.

Les bénéficiaires, qui attendaient ces ascenseurs depuis plus de 25 ans, ont exprimé leur gratitude au Président de la République.

« Nous avons beaucoup souffert durant toutes ces années. Les personnes âgées qui résident en haut de ces bâtiments n'arrivaient plus à descendre. C'était pénible. Le Président de la République a entendu notre cri de cœur. Il vient de nous soulager », s'est réjouie Hortense Dogo, présidente de la Coordination des cinq tours.

Ces ascenseurs sont modernes et peuvent transporter jusqu'à huit personnes.




Alassane Ouattara Sidi Tiémoko Touré Patrick Achi Siro Abidjan Adjamé logements Harmattan mobilité



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour