« MTN Numérik School » : Un projet de MTN CI pour former gratuitement des jeunes sur le numérique

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 16 août 2021
  • Visites: 1821
  • Commentaires: 0

Dans sa quête permanente de proposer des formations innovantes correspondant aux besoins des entreprises et soucieuse de la formation et l'insertion des jeunes, MTN Côte d'Ivoire en partenariat avec Microsoft, l'Unesco et l'ONG Amazoon du Web, a procédé vendredi 13 août 2021 au bureau de l'Unesco à Cocody, au lancement de la « MTN Numérik School ».

Cette initiative qui s'inscrit dans le cadre de la « Global Skills Initiative », s'est donnée pour objectif de mettre à la disposition des jeunes et en particulier des jeunes filles, en ligne comme en présentiel, des modules de formation, des certifications reconnues par les entreprises et utiles pour développer des compétences les plus recherchées dans le domaine du numérique.

Avec ce projet, l'entreprise de téléphonie espère former 1000 personnes et offrir en particulier, 200 certifications IT aux jeunes filles et femmes.

Le lancement du projet « MTN Numérik School » a donné lieu à une conférence-panel avec des experts.

Mme Naminsita Bakayoko de la Fondation MTN Côte d'Ivoire, s'est félicitée de ce que son entreprise fasse partie de cette initiative pionnière fruit d'un partenariat privé-public qui offre des formations et certifications reconnues, recherchées et qui s'inscrit dans la politique de la Responsabilité Sociale de MTN qui place au cœur de sa stratégie, l'autonomisation des jeunes, à travers des formations innovantes et à fort impact.

Représentant Microsoft à ce panel, M. Magnus Johnson, Directeur Afrique sub-saharienne, s'est quant à lui réjoui du lancement de ce projet et a remercié les partenaires et en particulier MTN Côte d'Ivoire qui a contribué à sa mise en œuvre effective en Côte d'Ivoire, à l'instar des autres pays.

M. Louis Gervais Anoma, chef de l'Unité Education, représentant de l'UNESCO, rassuré ses partenaires de son soutien entier à ce projet qui traduit l'idéologie du renforcement de la participation des jeunes à la construction socio-économique de la Côte d'Ivoire.

Pour finir, Mlle Eleonore Koffi, présidente de l'Association AmazoOn du web et partenaire technique du projet, n'a pas manqué de saluer cette initiative qui est en phase avec la mission de AmazoOn du web, celle de promouvoir les Technologies de l'information et de la communication et de réduire la fracture numérique.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Cocody Afrique MTN Microsoft partenariat Fondation



Educarriere sur Facebook