Jeunesse : le gouvernement exhorte les jeunes à cultiver des valeurs de travail et de paix

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 12 août 2021
  • Visites: 591
  • Commentaires: 0
Au cours d'une rencontre d'échanges avec des milliers de jeunes, le mercredi 11 août 2021 au palais de la culture de Treichville (Abidjan), sept membres du gouvernement ont encouragé la jeunesse à cultiver des valeurs de travail, de discipline et de paix, afin de constituer une véritable relève pour la Côte d'Ivoire qui est mise sur les rails du développement.

Il s'agit des ministres Mamadou Touré de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Amadou Coulibaly de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Moussa Sanogo du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Myss Belmonde Dogo de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Nasseneba Touré de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Adama Kamara de l'Emploi et de la Protection sociale et Koffi N'Guessan de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.

Le ministre Mamadou Touré a rappelé qu'au cours du mois de septembre 2021, le programme Service civique national sera décliné et va contribuer à un redressement moral.

Non sans rappeler les efforts faits depuis 2011 par le gouvernement en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés, à travers un ministère dédié à la Jeunesse, l'Agence emploi jeunes, les nombreux programmes de financement de projets tels que Agir pour les jeunes.

« A Korhogo par exemple, plus de 600 jeunes ont reçu des financements. Les financements de projets se font en toute transparence, sans distinction politique », a-t-il expliqué.

Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse a également été l'occasion pour Moussa Sanogo et Amadou Coulibaly d'encourager les jeunes à exploiter les opportunités qui s'offrent à eux, à croire en leurs capacités, à entreprendre et avoir confiance en eux et en l'État qui met à leur disposition des mécanismes pour leur insertion professionnelle.

Quant à Nasseneba Touré, elle a invité les jeunes filles à prendre la place qui est la leur dans ce mouvement d'ensemble de la jeunesse qui constitue la relève.




Moussa Sanogo Mamadou Touré Amadou Coulibaly Côte d'Ivoire Abidjan Treichville Korhogo Francophonie gouvernement emploi Budget développement Formation



Educarriere sur Facebook