La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a procédé ce mardi 10 août 2021 à Abidjan-Plateau, au cours d'une conférence de presse, au lancement de l'inscription pour le recrutement du personnel de terrain du Recensement général de l'habitat et de la population (Rgph 2021).
La réalisation effective du dénombrement de la population, dans le cadre du Recensement général de l’habitat et de la population (Rgph 2021), aura lieu du 1er au 21 novembre 2021, sur toute l’étendue du territoire national. En vue de réussir cette opération, il importe de recruter du personnel de terrain, à savoir les agents recenseurs ; les aides-formateurs ; les agents TIC (Technologie de l'information et de la communication) et les superviseurs. Dans cette optique, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a procédé ce mardi 10 août 2021 à Abidjan-Plateau, au lancement de l'inscription pour le recrutement du personnel de terrain du Rgph 2021. Elle a informé que cette opération mobilisera environ 40 000 agents de terrains âgés de 18 à 45 ans ayant un niveau d’étude minimum de la classe de 1ère pour une durée allant de 1 à 3 mois. « Ce sont 38 971 jeunes, filles comme garçons, qui seront formés localement par le Bureau technique permanent du recensement Btpr) avec l’appui de l’Agence emploi jeune (Aej). À l’issue de la formation, 28 346 seront recrutés comme agents recenseurs et 7 087 comme chefs d’équipe encadrés par 400 superviseurs», a indiqué Nialé Kaba. La ministre a précisé que l’inscription des candidats se fera essentiellement sur une plateforme dédiée accessible. Cependant, poursuit Nialé Kaba, dans les zones non couvertes par le réseau internet (165 Sous-préfectures), les jeunes intéressés pourront faire acte de candidature par le dépôt des dossiers physiques dans les Sous-préfectures concernées. «Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir de la fin de cette cérémonie (mardi 10 août 2021, Ndlr) jusqu’au 21 septembre 2021. Quant aux inscriptions physiques, elles débuteront à partir du 17 août 2021», a souligné la ministre du Plan et du Développement. Nialé Kaba a invité les personnes âgées de 18 à 45 ans remplissant les critères de candidature, à s’inscrire massivement sur la plateforme de recrutement. Elle a informé que dans le cadre du Rgph, pour garantir la qualité des données collectées, le Gouvernement, à travers l’appui des Partenaires techniques et financiers, a mis à la disposition du projet 37 700 tablettes et accessoires.
La ministre du Plan et du Développement avait à ses côtés, dans le cadre de cette conférence, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré. Ce dernier a invité les jeunes à se rendre sur les sites internet de l’Aej et du Btpr afin de soumettre ou de (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
professionnelle lancement don Abidjan projet conférence de presse communication local jeunes TIC Nialé Kaba Mamadou Touré Plateau internet Gouvernement emploi candidature candidats recrutement formateurs information