Menaces terroristes : « Le gouvernement ivoirien ne ménagera aucun effort pour garantir la sécurité », a rassuré Alassane Ouattara

  • Source: CICG
  • Date: sam. 07 août 2021
  • Visites: 533
  • Commentaires: 0
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a rassuré les Ivoiriens, le 06 août 2021 à Abidjan, sur la capacité du gouvernement à garantir la sécurité sur l'ensemble du territoire, face aux attaques terroristes.

C'était au cours de son message à la Nation à l'occasion du 61ème anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire.

« Notre pays fait face à des menaces terroristes, notamment à notre frontière nord… Je tiens à rassurer l'ensemble de nos populations que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour garantir la sécurité des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire nationale », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Chef de l'Etat a salué le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité ivoirienne qui permet de tenir « ses velléités d'attaques sous contrôle ». Alassane Ouattara s'est incliné « devant la mémoire de tous ceux qui sont tombés au champ d'honneur pour la défense de notre patrie ».

Et d'ajouter que « l'Etat continuera à mettre les moyens nécessaires à la disposition de nos Forces de Défense et de Sécurité, notamment en matière d'équipement et de formation, à travers l'Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme de Jacqueville ».




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Jacqueville gouvernement formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook