JO Tokyo 2021/Football : l'Espagne élimine la Côte d'Ivoire en 1/4 de finale

  • Source: APA
  • Date: dim. 01 août 2021
  • Visites: 638
  • Commentaires: 0
Les Eléphants espoirs de Côte d'Ivoire ont perdu (2-5) face à l'équipe de l'Espagne, samedi, en match comptant pour les quarts de finale des Jeux olympiques de Tokyo 2021.

Plus entreprenant dès l'entame du match, les ivoiriens ont décidé aussitôt de prendre les choses en main. Une volonté affichée qui sera remercié à la 10è minutes de jeu.

Surgit de nulle part à la suite d'un corner pour les Eléphants, Eric Bailly surprend la défense espagnole et inscrit le premier but de la partie (1-0, 10è) pour les ivoiriens.

Un premier but qui met en confiance les Eléphants. Alors menée par un Max Gradel tout feu tout flamme, l'équipe enchaine une série d'attaques foudroyantes dans le camp Espagnol.

Fatigués de la bourrasque des pachydermes dans leur camp, les rouges de l'Espagne se décident à leur tour de renverser le cours du match.

Ils font alors tourner le ballon mais leurs tentatives restent infructueuses jusqu'à la 2è moitié du quart temps. Sur une erreur du défenseur Wlfried Singo Dani Olmo, en embuscade, crée la surprise et obtient l'égalisation (1-1) à la 30è.

Un but accordé puis refusé à l'Espagne par la VAR à la 41e minute de jeu fini par fouetter dans son amour propre les Eléphants qui se repositionnent en un bloc bas pour laisser venir l'adversaire. Intervient alors la pause de la 1ère mi-temps sur ce score de un but de chaque côté.

A la reprise, la marée rouge se fait plus insistance dans la défense ivoirienne qui résiste bien, avec un Eliezer Ira en confiance.

Ahmad Diallo rentre à la 62è à la place de Timité Cheick et titille aussitôt la défense espagnole avec des percées dans les 18è mètres du camp adverse. Des actions qui ne donnent pas grande chose jusqu'à la 90è minute où dans une balle menée depuis la d&eacu (...)

Lire la suite sur APA


Eléphants Max Gradel VAR Eric Bailly Côte d'Ivoire Espagne ivoiriens




Educarriere sur Facebook