Santé : Le Premier Ministre Patrick Achi livre huit bâtiments rénovés et équipés du CHR de Daloa

  • Source: Primature
  • Date: lun. 26 juil. 2021
  • Visites: 496
  • Commentaires: 0
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 24 juillet 2021 à Daloa, à la remise de la première phase des travaux de rénovation du Centre Hospitalier Régional (CHR), en vue de rapprocher l'offre de soins des populations afin d'améliorer leurs conditions de vie.

« La finalité de l'action gouvernementale, selon la vision du Président de la République Alassane Ouattara, est d'améliorer le quotidien des populations aussi bien en terme d'accès à l'éducation que de soins de santé, etc. Pour cela, un vaste programme de construction, réhabilitation et équipement d'infrastructures sanitaires a été initié pour couvrir l'ensemble du territoire national, en vue d'offrir aux populations ivoiriennes des soins de qualité optimale », a indiqué Patrick Achi.

Le Chef du gouvernement a exhorté le corps médical au professionnalisme, au courage et à l'amour de leur métier. " Toute la réhabilitation qu'on va faire, tous les équipements modernes qu'on va installer, ne seront pas plus important que l'accueil que vous devrez réserver et le sourire que vous aurez à donner aux patients", a-t-il conclu.

La première phase des travaux du CHR de Daloa comprend la réhabilitation et l'équipement de huit bâtiments, dont l'administration, le laboratoire, le service de diabétologie, la maternité, les suites de couche, la pédiatrie et deux préaux.

La rénovation de cet établissement sanitaire a permis également d'effectuer des travaux de réfection de l'aire de circulation à l'intérieur du CHR, du réseau d'assainissement et d'adduction d'eau, du réseau électrique, la construction de galeries, etc.

Le coût des travaux de cette première phase est estimé à quatre milliards de FCFA. Patrick Achi a par ailleurs lancé la seconde phase, la plus importante, des travaux de réhabilitation. Elle concerne 14 bâtiments et la construction de six nouveaux bâtiments pour accueillir les services d'urgences, de réanimation, de consultation externe, de l'unité d'hospitalisation pédiatrique et de l'Imagerie à Résonance Magnétique (IRM). Le tout pour un coût de 14 milliards de FCFA.

Le CHR de Daloa couvre quatre départements (Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu), avec une population de plus de 1,5 million d'habitants.




Alassane Ouattara Patrick Achi Daloa gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour