Koumassi : Un festival dédié à la jeunesse de la commune, prévu en Septembre prochain

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 22 juil. 2021
  • Visites: 425
  • Commentaires: 0

Le Vendredi 16 Juillet dernier, s'est tenue dans la commune de Koumassi, la conférence de presse de présentation du festival dénommé « Koumassi ma fierté ».

Un festival qui selon son commissaire général, M. Benoît Koffi est destiné à la jeunesse.

Pour cette première édition qui se tiendra du 24 au 26 Septembre 2021, le festival se tiendra autour du thème : « Partage, cohésion et respect mutuel ».

Pour le commissaire général, l'objectif de ce festival est de réunir les filles et fils de Koumassi ; enfants, jeunes, adultes et vieux, dans une ambiance conviviale, dans le but de partager ensemble des valeurs de fraternité, de paix, d'amour et de cohésion sociale mais aussi de promotion des talents de la commune.

« C'est également un moment de divertissement pour permettre d'entrer en toute gaieté dans la période des vacances », a-t-il soutenu.

« Grâce au leadership du maire et au dynamisme de son équipe, notre commune fait peau neuve et se classe désormais parmi les meilleures communes d'Abidjan. Cela fait lafierté des habitants locaux, étrangers, visiteurs, mais aussi des groupes d'entreprises qui la composent. Nous voulons encourager les initiatives entrepreneuriales des jeunes des quartiers qui sont des modèles de réussite dans leur milieu socioprofessionnel, afin de sensibiliser, motiver et susciter de nouvelles vocations », a précisé Coulibaly Yacouba.

Anthony NIAMKE




Abidjan Koumassi



Educarriere sur Facebook