Le ministre britannique pour l'Afrique, James Duddridge, en visite à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 07 juil. 2021
  • Visites: 1080
  • Commentaires: 0

Le ministre Britannique pour l'Afrique, James Duddridge, est en Côte d'Ivoire pour une visite de deux jours qui court de ce mardi 6 au jeudi 8 juillet 2021. Cette visite a pour but d'approfondir la collaboration commerciale et de promouvoir les intérêts communs en matière de prospérité et de sécurité bénéfique à tous. 

Cette visite reflète également le désir du Royaume-Uni de maintenir et d'approfondir ses relations bilatérales avec l'Afrique en général et avec la Côte d'Ivoire en particulier. Avec l'une des économies les plus performantes du continent, la Côte d'Ivoire est un partenaire important dans la région.

« Le Royaume-Uni et la Côte d'Ivoire sont des partenaires étroits sur un certain nombre de questions nationales et régionales. Alors que nous faisons avancer la mise en œuvre de l'accord de partenariat économique ; la coordination de la distribution équitable des vaccins et le soutien au développement durable ; la relation entre le Royaume-Uni et la Côte d'Ivoire ne fera que se renforcer, offrant des avantages socio-économiques aux citoyens de nos deux pays. », déclare le ministre, James Duddridge.

Au cours de son séjour, le ministre Duddridge abordera un certain nombre de sujets avec les autorités ivoiriennes dont le Président de la République Alassane Ouattara, notamment sur les questions de la paix et la sécurité dans la région, les soins de santé, l'égalité des sexes et l'environnement. La prochaine conférence sur le climat COP26 se tiendra au Royaume-Uni en novembre 2021.

Une discussion avec les organisations de la société civile du pays est également prévue. Le Royaume-Uni continuera à travailler en partenariat avec ces organisations afin d'examiner la meilleure façon pour eux de soutenir les efforts du gouvernement à permettre l'accès à la sante, à l'éducation et la prospérité pour tous et le respect des Droits de l'Homme.  

Le ministre britannique pour l'Afrique visitera également l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme à Jacqueville, où il pourra constater comment la coopération internationale peut aider le gouvernement ivoirien à lutter contre le terrorisme.




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Jacqueville Afrique gouvernement terrorisme partenariat développement ivoirien



Educarriere sur Facebook