Simon Soro se lâche à la barre : « Je suis otage parce que je suis le petit frère de Soro Guillaume »


Simon Soro a confié que lui et les camarades de lutte du président de Gps étaient « tous convaincus » que son avion allait atterrir.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 03 juin 2021
  • Visites: 1978
  • Commentaires: 0
Simon Soro, petit frère de l'ancien allié d'Alassane Ouattara et ex président de l'Assemblée national (Pan), Soro Guillaume, s'est lâché à la barre dans l'après-midi de ce jeudi 03 mai 2021. Il a craché ses vérités lors de cette nouvelle audience dans le procès des pro-Soro, au palais de justice d'Abidjan-Plateau.

Simon Soro se considère comme un « otage » du système politico-juridique ivoirien, du fait d'être le frère de Soro Guillaume, président de Générations et peuples solidaires (Gps). Pour lui, il est innocent.

L'accusé l'a bien fait entendre à la barre ce jeudi au palais de justice d'Abidjan-Plateau. « Je me demande pourquoi je suis ici jusqu'aujourd'hui. Je suis otage parce que je suis le petit frère de Soro Guillaume. Plus jamais ça dans ce pays que des frères soient accusés parce qu'ils ont un frère politicien. Pour moi, c'est de la fiction. Aujourd'hui je me retrouve en prison parce que mon grand frère Soro Guillaume est accusé de faire un putsch et je dois être informé, moi, son petit frère Simon Soro. Pour moi je considère que je suis en otage. Je ne peux pas renier mon frère », a martelé Simon Soro.


Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Soro Guillaume Abidjan Plateau procès



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour