ft-ad_1
Faits divers

Incendie à Yopougon Saint André : Plusieurs habitations parties en fumée, un riverain raconte

post-img

Plusieurs maisons de la Sicogi situées en face du grand portail de l'Eglise Saint André de Yopougon sont parties en fumée, ce mercredi 12 mai 2021. Selon le témoignage d'un riverain, l'incendie aurait été déclenché par un gaz allumé et oublié dans une chambre par une habitante.

Près d’une dizaine de maisons du quartier Sicogi, en face du grand portail de l’Eglise Saint André, non loin de la pharmacie Saint André (Yopougon), sont parties en fumée, ce mercredi 12 mai 2021. Si l’on ne déplore heureusement pas de perte en vie humaine, les dégâts matériels sont énormes. Selon une source sur place contactée par Linfodrome, l’incendie s’est déclaré aux environs de 10 heures, après la prière de l’Aïd el-fitr (Ramadan).

L’informateur de Linfodrome explique que deux sœurs qui habitent une cour familiale, pour des raisons qu’il ignore, évitent de s’adresser la parole. Pendant que l’une se trouve dans sa chambre, l’autre faisait la cuisine dans la sienne. Le gaz allumé, cette dernière est sortie. Plusieurs minutes passent, elle ne revient pas. Plus tard, sa sœur restée en chambre a vu une épaisse fumée sortir de la piaule de sa frangine. Au lieu d’aller constater ce qui s’y passait et donner l’alerte, elle est également sortie de la cour sans rien faire, à c (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon don incendie Ramadan

Articles similaires