Les principes du ''rationnement'' de l'électricité en Côte d'Ivoire connus

  • Source: APA
  • Date: mar. 11 mai 2021
  • Visites: 797
  • Commentaires: 0
Le directeur général adjoint de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), Mathias Kouassi, a dévoilé lundi les principes du "rationnement" et le début du programme des coupures d'électricité à travers le pays, confronté à un déficit d'énergie électrique.

M. Mathias Kouassi a rapporté que dans le but de minimiser les désagréments subis par les populations, il a été demandé à la compagnie d'organiser ce programme de rationnement à partir du lundi 10 mai 2021.

Pour la semaine du 10 au 15 mai, deux plages horaires ont été retenues dans le cadre du rationnement, allant de "6 heures à 12 heures ou 12 heures à 18 heures", a souligné M. Kouassi.   

"Que vous soyez à l'intérieur ou Abidjan, si la fourniture d'électricité est interrompue dans votre quartier de 6 heures à 12h, alors de 12h à 18h vous aurez de l'électricité et c'est dans un autre quartier que la fourniture sera interrompue", a-t-il expliqué. 

Trois grands principes, dira-t-il, ont été établis pour ce programme de rationnement qui est en cours. Concernant "la plage de 18h à 06h, tout est mis en œuvre pour éviter une interruption de l'électricité".

"Chaque semaine, les tranches horaires seront alternées par zone, ce qui veut dire que si dans la première semaine, votre quartier est rationné de 6h à 12h, la semaine qui suit, vous constaterez chez vous que le rationnement de l'électricité se produit de 12h à 18 heures", a-t-il ajouté.

Selon M. Kouassi "les dimanches sont exclus de ce plan de rationnement" parce que le niveau de consommation global étant généralement faible le dimanche du fait que l'administration et les activités &eacut (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan CIE électricité

Suite aux mesures liées au déficit temporaire de production d’électricité, le programme de rationnement annoncé débute...

Publiée par CIE sur Lundi 10 mai 2021




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour