Le FPI s'engage à fond dans la réconciliation avant l'arrivée de Gbagbo

  • Source: APA
  • Date: sam. 24 avr. 2021
  • Visites: 1019
  • Commentaires: 0
La frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) conduite par Assoa Adou, appelle les militants du parti à s'engager dans la campagne de réconciliation nationale et assure de l'arrivée de Laurent Gbagbo en terre ivoirienne.

Le Comité central de cette frange du parti fondé par M. Gbagbo, réuni samedi à Abidjan a appelé à la mobilisation de toutes les structures du parti et de tous les militants à "s'engager, sans réserve, dans la campagne pour la réconciliation nationale en s'abstenant de tout propos et de tout comportement revanchard ou haineux". 

Les membres du Comité central, rassemblés sur convocation du secrétariat général, ont assuré de leur "soutien indéfectible" à "Laurent Gbagbo, homme de paix, de tolérance et de pardon dont l'arrivée en terre ivoirienne est attendue de tous pour la réconciliation véritable et la paix en Côte d'Ivoire".

Dans l'élan de la réconciliation nationale, le Comité central a "demandé en conséquence, la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires, et le retour sécurisé de tous les exilés". 

Le secrétaire général, Assoa Adou, a au cours de la séance informé le Comité Central de la mise en place, "en accord" avec M. Gbagbo, de deux structures chargées, sous l'autorité du Secrétaire Général, de l'organisation et de la gestion du retour, au pays, de l'ex-président.  

Il s'agit, d'une part, du "Comité national d'accueil" de M. Gbagbo, composé de personnalités issues de toutes les régions du pays, officiellement installé le 24 février 2021, et, d'autre part, du « Comité Opérationnel d'Organisation" du retour de l'ex-président ivoirien. 

Le Comité Central qui s'est félicité de l'avancement des préparatifs du retour, en Côte d'Ivoire, de M. Laurent Gbagbo, a salué "le triomphe du droit et de la vérité qui s'est manifesté aux yeux du monde entier par l'acquittement définitif" de MM. Gbagbo et de Charles Blé Goudé (...)

Lire la suite sur APA


Laurent Gbagbo Assoa Adou Front populaire ivoirien FPI Côte d'Ivoire Abidjan réconciliation exilés opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour