Côte d'Ivoire : Amadé Ouérémi condamné à l'emprisonnement à vie

  • Source: APA
  • Date: jeu. 15 avr. 2021
  • Visites: 812
  • Commentaires: 0
L'ex-chef de milice Amadé Ouéremi a été reconnu jeudi coupable de faits de crimes contre les populations par le Tribunal criminel d'Abidjan qui l'a condamné à l'emprisonnement à vie avec près de 2 milliards de FCFA de dommages et intérêts à payer.

« Le Tribunal déclare M. Amadé Ouéremi coupable des faits de crimes contre les populations, viols, vols en réunion, etc, et le condamne à l'emprisonnement à vie», a dit le juge Charles Biny qui a  également condamné M. Ouérémi à payer près de 2 milliards FCFA de dommages et intérêts aux victimes. 

De son côté, Roselyne Aka-Sérikpa, le Conseil d'Amadé Ouérémi a dénoncé un procès  « biaisé  » avec beaucoup de  « zones d'ombre  ». 

«  Ce procès qui dans son déroulement était biaisé, ne pouvait que donner une sentence biaisée. Le juge n'a fait que dire ce qu'il pensait. Vous m'avez vu demander la comparution de personnes qui ont été nommément citées par M. Ouérémi. Mais on a trouvé des subterfuges pour ne pas que ces personnes comparaissent. NDLR (Lieutenant-colonel Losseni Fofana et Commandant Coulibaly de Kouibly) », a regretté Me Aka-Sérikpa.

«  On a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire de sorte qu'il n'y a pas eu la manifestation ou l'éclatement de la vérité», a-t-elle soutenu ajout qu' il est  « injuste » que (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan procès




Educarriere sur Facebook