Gbagbo et Blé Goudé sont ''libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent'' (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: mer. 07 avr. 2021
  • Visites: 953
  • Commentaires: 0
L'ex-chef d'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo et Blé Goudé, acquittés par la Cour pénale internationale (CPI) dans l'affaire de crimes contre l'humanité lors des violences postélectorales de 2010-2011, sont "libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent", a déclaré mercredi Alassane Ouattara, lors d'un Conseil des ministres.

"La Cour pénale internationale a rendu le 31 mars 2021 sa décision sur l'appel du procureur relatif au procès de M. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Nous en prenons acte", a affirmé M. Alassane Ouattara, lors du premier Conseil des ministres du gouvernement Patrick Achi

Il a ajouté avoir "bien évidemment, une pensée émue pour les victimes et leurs familles", tout en les assurant de la compassion et du soutien de l'Etat. En outre, "le gouvernement continuera de leur apporter assistance".

"Quant à M. Laurent Gbagbo et Blé Goudé, ils sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent. Les frais de voyage de M. Laurent Gbagbo ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l'Etat de Côte d'Ivoire", a dit M. Ouattara.

Le président ivoirien a relevé que "les dispositions seront également prises pour q (...)

Lire la suite sur APA


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Charles Blé Goudé Patrick Achi Côte d'Ivoire Cour pénale internationale CPI gouvernement Conseil des ministres procès




Educarriere sur Facebook