Côte d'Ivoire : lancement d'une opération pour débarrasser Abobo des déchets plastiques

  • Source: APA
  • Date: lun. 29 mars 2021
  • Visites: 283
  • Commentaires: 0
Une opération eco-citoyenne visant à débarrasser la commune d'Abobo (nord d'Abidjan) des déchets plastiques a été lancée, lundi, a constaté APA sur place dans la capitale économique.

Cette activité qui est mise en œuvre grâce au concours de collecteurs indépendants, est réalisée à la faveur de la journée mondiale de l'eau qui a été célébrée le 22 mars dernier.  Dénommé « Tous pour une gestion efficace des déchets plastiques», ce programme est initié par le groupe agro-alimentaire Nestlé Côte d'Ivoire.

« Nous adoptons au quotidien un mode de production responsable afin que nos produits, au-delà de déployer tout leur pouvoir pour le bien-être de nos consommateurs, soient utilisés en prenant en compte les questions d'environnement et de salubrité », a dit dans une adresse Sehene Dermolo qui s'exprimait à cette occasion, au nom de la direction générale de Nestlé Côte d'Ivoire.

Poursuivant, elle a rappelé l'ambition de son groupe à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025.  Sur ce projet initié au niveau de la commune d'Abobo,  a également fait savoir Mme Dermolo, « nous travaillons avec des collecteurs issus de la commune qui ont été formés et accompagnés aux techniques de collecte  ».

Elle a conclu en réaffirmant l'engagement de son entreprise à  jouer pleinement son rôle  « de locomotive et de leader » en montrant l'exemple afin que d'autres entreprises  se mobilisent pour trouver des solutions innovantes (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan Abobo concours




Educarriere sur Facebook