Le poste de Kafolo encore attaqué par des djihadistes : Des blessés signalés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 29 mars 2021
  • Visites: 2178
  • Commentaires: 0
Le poste frontière de Kafolo au Nord de la Côte d'Ivoire a de nouveau essuyé une attaque djihadiste dans la nuit de ce dimanche à lundi, a appris Linfodrome de source sécuritaire.

Après une première sanglante attaque terroriste contre un poste de l'armée ivoirienne à Kafolo qui a fait 14 morts, dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, une autre vient d'être signalée. Une attaque qui, à en croire une source sécuritaire, a fait deux blessés du côté des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci).

C'est à 02h du matin, qu'une qurantaine de djihadistes à moto fait irruption au poste de Kafolo. Aussitôt, lancent-ils une attaque sur le poste de Kafolo. Les soldats ivoiriens lancent aussitôt la riposte. Ils réussissent à repousser les terroristes. Et selon un premier bilan provisoire, les Faci auraient enregistré deux blessés. D'autres sources indiquent qu'un soldat côté Faci aurait succombé à ses blessures. Une infodrmation non confirmée pour l'heure. Toutefois, côté djihadiste, aucune perte en vie humaine n'aurait été enregistrée.

Début mars 2021, le contingent de gendarmes en poste à Kafolo a été redéployé côté Mali et ne sont restées sur cette position de Kafolo que les Faci.

(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Mali ivoiriens




Educarriere sur Facebook