Football / Éliminatoires : la Côte d'Ivoire bat le Niger (3-0) et se qualifie pour la CAN 2022

  • Source: APA
  • Date: vend. 26 mars 2021
  • Visites: 1265
  • Commentaires: 0
La sélection ivoirienne de football s'est imposée vendredi soir ( 3-0) face à son homologue du Niger au stade Seyni Kountché de Niamey à l'issue d'une rencontre comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations ( CAN 2022) dans le groupe K, se qualifiant pour ce tournoi continental qui se jouera au Cameroun.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire qui ont largement dominé la première période de cette confrontation, ont ouvert le score (1-0) à la 25è minuite grâce au capitaine Serge Aurier sur un corner arrêté puis relâché par le portier nigérien Daouda Kassali. Les poulains du sélectionneur Patrice Baumelle multiplient les offensives dans le camp adverse après cette réalisation et corse l'addition à la 34è minuite grâce à Max Gradel. C'est sur ce score de ( 2-0) que l'arbitre renvoie les deux sélections à la pause.

De retour de la recréation, Sylvain Gbohouo, le portier ivoirien et ses coéquipiers accentuent la domination sur les nigériens et sont récompensés à la 60è minuite. Sur un centre de Serge Aurier, Wilfred Kanon loge, sur un coup de tête, le ballon dans les filets nigériens marquant le troisième but ivoirien

Le réveil tardif du Mena à un quart d'heure de la fin de la rencontre n'a pas permis au Niger de revenir au score jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.  (...)

Lire la suite sur APA


football Eléphants Serge Aurier Max Gradel Sylvain Gbohouo Côte d'Ivoire Afrique Cameroun élections ivoirien




Educarriere sur Facebook