Football / Eliminatoires CAN 2022 : Patrice Beaumelle dévoile 26 joueurs et 4 réservistes


Patrice Beaumelle, sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire (Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: jeu. 18 mars 2021
  • Visites: 1641
  • Commentaires: 0
Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, Patrice Beaumelle, a dévoilé jeudi une liste de 26 joueurs et quatre réservistes, dans le cadre de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, lors d'une conférence de presse.

M. Beaumelle estime "qu'il y a un bon mix entre les joueurs évoluant en Europe et ceux évoluant en Afrique". Et d'assurer "on a pris des joueurs compétitifs, qui jouent régulièrement la champion's league" pour affronter le Niger et l'Éthiopie.

"On a présélectionné (depuis trois semaines) près de 100 joueurs dont 75 joueurs évoluant en dehors de la Côte d'Ivoire et 25 joueurs avec l'aide de Maxime Gouamené, le sélectionneur de l'équipe du CHAN, pour ne prendre aucun risque".

Le stage, dira-t-il, va commencer pour le staff, le samedi 20 mars 2021. Il espère que "les joueurs vont arriver à partir de dimanche ou lundi" et que la pandémie de la Covid-19 ne retiendrait pas un joueur sélectionné.

Concernant les quatre réservistes, la Fédération française de football indique qu'elle ne libérera "aucun joueur international évoluant hors de l'UE (Union européenne)", a fait savoir le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire.

"On a pu constater que certains de mes confrères, sélectionneurs d'autres pays africains, ont sélectionné des joueurs évoluant dans le championnat de France. Donc, comme tous les jours cette affaire peut avancer, nous n'avons pas pris le risque", a-t-il relevé.

"Pour les joueurs sélectionnés et réservistes, je déciderais d'avoir 26 joueurs pour les deux matchs. Le Comité de normalisation de la FIF (Fédération ivoirienne de football) m'a donné la possibilité d'avoir 26 joueurs, donc dans ces 30, j'en prendrai 26", a-t-il poursuivi.

Il a fait remarquer "qu'à priori, les quatre réservistes ne pourront pas venir, mais si un club français libère un joueur africain, je ne comprendrais pas pourquoi nous on ne peut pas bénéficier de nos joueurs". Toutefois, de ces 30 footballeurs, il en prendra 26.

 
 

 

La Côte d'Ivoire affronte le Niger le 26 mars 2021 à Niamey. Dans le cadre de la 6e Journée, les Éléphants seront opposés à l'Éthiopie, le 30 mars, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, à Anyama, au nord-ouest d'Abidjan.

Liste des joueurs sélectionnés 

1) Sylvain Gbohouo (TP Mazembe, Rdc)

2) Eliezer I (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara FIF footballeur Éléphants Patrice Beaumelle Sylvain Gbohouo Côte d'Ivoire Abidjan Ebimpé France Afrique Cameroun Europe Union européenne stage Covid-19 ivoirien




Educarriere sur Facebook