Législatives ivoiriennes : la CEI travaille « en toute transparence » (Kuibiert)

  • Source: APA
  • Date: sam. 06 mars 2021
  • Visites: 581
  • Commentaires: 0
Le président de la Commission électorale indépendante ( CEI, organe électoral) Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, qui a voté samedi au Lycée Sainte-Marie de Cocody à l'Est d'Abidjan pour les élections législatives ivoiriennes a assuré candidats et électeurs de ce scrutin que son institution «travaille en toute transparence».

«C'est la loi qui prescrit à la CEI de donner la possibilité à tout candidat ou parti politique ayant parrainé une candidature de se voir délivrer le listing électoral de la circonscription électorale concernée. Donc quand ils viennent, ils font la demande au président de la CEI et celui-ci ordonne à l'imprimerie nationale de leur tirer copie ou exemplaire de la liste électorale concernant la circonscription concernée», a entre autres, expliqué M. Coulibaly-Kuibiert après avoir accompli son devoir civique. 
 
Selon lui, « le fait de détenir un listing relatif à la liste électorale ne pose pas de problème. Ce n'est pas une irrégularité ». Par ailleurs, M. Coulibaly-Kuibiert a également fait savoir  que le fait d'avo (...)

Lire la suite sur APA


Coulibaly-Kuibiert Commission électorale indépendante CEI Abidjan Cocody candidature candidats élections



Educarriere sur Facebook