Entrepreneuriat : Le premier festival dédié à l'entreprenariat des jeunes, va se tenir bientôt à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 05 mars 2021
  • Visites: 654
  • Commentaires: 1

Le Festival de l'entreprenariat jeunes en Côte d'Ivoire, dénommé FESTI'JEUNES se tiendra le Samedi 27 Mars 2021 au palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville.

Cette information a été livrée, le Jeudi 4 Mars 2021, à Abidjan, par M. Ibrahim FOFANA, Commissaire général de ce premier Festival dédié à l'entreprenariat des jeunes. Selon lui, l'objectif principal de cet évènement est de mettre en évidence les capacités des jeunes face aux nouveaux défis de la mondialisation en leur faisant prendre conscience de leur génie intellectuel et de la dynamique qui reposent en eux.

« Festi'Jeunes est pour nous, un important projet qui a pour ambition de rassembler toute la jeunesse africaine en général et ivoirienne en particulier autour des valeurs de travail, de courage et surtout d'entreprenariat », a expliqué, M. Ibrahim FOFANA.

Pour lui, ce festival qui va tourner autour de l'entreprenariat sera une manière de motiver et d'amener les jeunes ivoiriens à adopter l'esprit d'entreprendre une activité qui pourrait non seulement leur être bénéfique mais également aider au développement de la Côte d'Ivoire.

« Notre leitmotiv est d'amener les jeunes de Côte d'Ivoire à cultiver l'amour de l'entreprenariat. Ceux-ci doivent comprendre que l'État ne peut pas tout faire. Pour les diplômés, les sans-emplois et même ceux qui hésite à entreprendre, c'est à eux que ce festival est dédié. À Festi'Jeunes, ils auront des réponses à leurs inquiétudes, ils pourront apprendre et bénéficier de l'expérience d'autres jeunes entrepreneurs qui se sont déjà lancés. », a rassuré le commissaire général du festival.

Des conférences sur des thématiques tournant autour de l'entreprenariat, de la formation, des séances de coaching et de motivation, des expositions-vente vont meubler cette première édition de Festi'Jeunes, qui a le soutien des ministères de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes et celui de la promotion des PME.

Anthony NIAMKE    




Bernard Dadié Côte d'Ivoire Abidjan Treichville emplois PME ivoiriens développement



Educarriere sur Facebook