Législatives ivoiriennes : la CEI retire Atsé Stevens de la liste des candidats pour fraude

  • Source: APA
  • Date: mer. 03 mars 2021
  • Visites: 1120
  • Commentaires: 2
La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé mercredi le retrait de Atsé Wilson Stevens de la liste des candidats pour les législatives ivoiriennes du 6 mars 2021, reprochant à ce commissaire de la CEI régionale du Goh (Ouest), de s'être présenté au scrutin sous un autre nom dans la circonscription de Akoupé-Becouefin, par le moyen de la fraude.

"La Commission électorale indépendante décide du retrait de M. Atsé Wilson Stevens de la liste définitive des candidats retenus pour l'élection des députés du 06 mars 2021 dans la circonscription électorale N°145, Akoupé - Becouefin, communes et Sous-préfectures", indique un communiqué de l'institution. 

Dans ce communiqué signé par le deuxième secrétaire permanent adjoint, Soumaïla Doumbia, la CEI note que cette décision est "sans préjudice des mesures disciplinaires et des poursuites pénales qu'elle se réserve le droit d'engager à l'encontre de  M. Atsé Wilson Stevens". 

Selon la CEI, "le nommé Atsé Atsé Wilson Desmond,  Commissaire à la Commission électorale régionale du Gôh, a présenté sa candidature à l'élection des députés du 06 mars 2021 sous le nom de Atsé  Wilson Stevens". 

"En usant d'artifices frauduleux pour modifier son identité dans sa déclaration formelle de candidature, M. Atsé Asté Wilson Desmond a pu se faire inscrire sur l (...)

Lire la suite sur APA


Commission électorale indépendante CEI Akoupé candidature candidats




Educarriere sur Facebook