Transports : 73 bus neufs déployés sur huit lignes dès la rentrée scolaire 2021-2022, à Bouaké

  • Source: CICG
  • Date: mar. 02 mars 2021
  • Visites: 846
  • Commentaires: 0
Au cours d'une réunion technique de déploiement de la société des transports abidjanais (SOTRA) à Bouaké, le lundi 1er mars 2021 à la préfecture de la région de Gbêkê, le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé que 73 bus neufs seront déployés dans ladite ville, dès la rentrée scolaire 2021-2022.

« Ce sont au total 73 autobus flambant neufs semblables à ceux d'Abidjan qui arpenteront les rues de la capitale de Gbêkê », a déclaré Amadou Koné.

A en croire le ministre, ce projet de plus de deux milliards de FCFA va améliorer la mobilité et la circulation, impacter les résultats scolaires, créer des emplois et donner un élan compétitif à l'économie de la ville de Bouaké.

Pour sa part, le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, a précisé que ce projet concerne huit lignes qui traversent la ville de Bouaké d'Est à l'Ouest, du Sud au Nord pour 110 kilomètres. « Il y aura autant de terminus que de lignes. C'est l'hôtel Harmattan qui a été identifié pour servir de gare centrale », a-t-il précisé.




Amadou Koné Méité Bouaké Abidjan SOTRA emplois rentrée scolaire autobus Harmattan mobilité



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour