Ouverture de la campagne électorale pour les législatives ivoiriennes

  • Source: APA
  • Date: vend. 26 fév. 2021
  • Visites: 377
  • Commentaires: 0
La campagne électorale pour les élections législatives ivoiriennes du 06 mars prochain est officiellement ouverte depuis ce vendredi et prendra fin le 04 mars prochain.

Pour ce scrutin législatif, 255 sièges de députés sont à pouvoir dont 169 dans des circonscriptions uninominales et 36 dans des circonscriptions où les électeurs votent pour des listes composées d'autant de candidats que de sièges à pourvoir.

Dans un communiqué de lancement de cette campagne transmis jeudi à APA, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le président de la Commission électorale indépendante ( CEI), l'institution électorale ivoirienne, a assuré candidats et électeurs que les Forces de défense et de sécurité ont pris toutes les mesures sécuritaires pour garantir une campagne paisible. 

«La période de campagne électorale est un moment d'écoute et d'échanges qui doit vous permettre de choisir le meilleur profil pour servir les aspirations et les intérêts légitimes du peuple à l'Assemblée Nationale», a dit le président de la CEI aux électeurs, les invitant à accueillir les candidats avec  « civisme et responsabilit&e (...)

Lire la suite sur APA


Coulibaly-Kuibiert Commission électorale indépendante CEI candidats Assemblée Nationale élections




Educarriere sur Facebook