Côte d'Ivoire : KKB va rencontrer Laurent Gbagbo pour évoquer son retour

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: vend. 19 fév. 2021
  • Visites: 472
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), a annoncé jeudi sa volonté de se rendre prochainement à Bruxelles, pour y rencontrer l'ancien président Laurent Gbagbo et évoquer avec lui les modalités de son retour en Côte d'Ivoire.

« La semaine prochaine, je vais à Accra » rencontrer des exilés ivoiriens et de là « je vais à Bruxelles rencontrer Laurent Gbagbo », a déclaré Kouadio Konan Bertin, dit KKB, dans un entretien à l'AFP. Une information confirmée à Jeune Afrique par le ministre, qui n'a cependant pas précisé la date de la rencontre. « Nous avons engagé des procédures pour les deux voyages », a-t-il indiqué à JA.

« Le principe en est acquis », avec l'accord du président Alassane Ouattara, a-t-il assuré, ajoutant : « C'est en son nom que j'agis. » Lors de sa future rencontre avec Laurent Gbagbo, les « conditions » du retour de l'ancien président seront discutées, selon Kouadio Konan Bertin, qui a qualifié l'ex-chef de l'État « d'acteur majeur » de la vie politique ivoirienne, dont « l'avis doit être pris en compte ». Il a estimé qu'un retour doit être « négocié pour consolider la paix sociale ».

« Il ne faut pas oublier qu'il y a des mesures liées au Covid », a-t-il cependant précisé à Jeune Afrique
Lire la suite sur jeuneafrique.com


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara KKB Kouadio Konan Bertin Côte d'Ivoire Afrique Bruxelles exilés ivoiriens




Educarriere sur Facebook