La 1ère édition du Salon de la mode, de la beauté et du bien-être en Afrique, s'ouvre à Abidjan en Mai prochain

  • Source: Voodoo
  • Date: jeu. 18 fév. 2021
  • Visites: 326
  • Commentaires: 0

Le Président Directeur Général du groupe Voodoo et de Life TV, M. Fabrice Sawegnon, a procédé, le Mercredi 17 Février 2021, au siège de la chaîne de télévision « Life TV » à Cocody, au lancement officiel de la première édition du Salon de la mode, de la beauté et du bien-être en Afrique : Life Style & Beauty Festival.

Un évènement qui part du constat que le secteur de la mode et de la beauté en Afrique subsaharienne connait une croissance exponentielle depuis quelques années, avec un marché estimé à 7,5 milliards d'euros en 2018 et qui connait une augmentation actuelle qui se situe entre 8 et 10% par an.

En plus cela, pour M. Fabrice Sawegnon, cet évènement tire toute son essence de la série « Les Lifeuses », une téléréalité 100% ivoirienne de 26 épisodes diffusée sur la chaîne Life TV et qui met en scène quatre influenceuses des réseaux sociaux, à savoir les ivoiriennes, Emma Lohoues et Fatem Suy (Miss Côte d'Ivoire 2018), puis les camerounaises, Coco Emilia et Nathalie Koah.

« Ces quatre jeunes femmes sont réunies dans cette téléréalité, « Les Lifeuses » et la trame est l'organisation d'un grand évènement dédié à la mode et à la beauté. Nous allons donc passer de la télé avec cette série et aboutir à la réalité avec l'organisation de ce salon sur la mode, la beauté et le Bien-être, surtout que nos quatre actrices sont elles-mêmes des femmes entrepreneurs qui ont chacune une entreprise dans ce domaine. », explique le PDG de Voodoo Group, et Life TV.

Ainsi, pour la première édition de ce festival qui se veut itinérant, le thème choisi est : « Culture Africaine et Style de vie » ; elle se déroulera au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody, les 21, 22 et 23 Mai prochains.

Le Life Style & Beauty Festival sera donc le rendez-vous des talents et de ceux et celles qui embrassent les métiers qui gravitent autour de ce secteur. L'objectif est de promouvoir les dernières innovations dans le domaine de la beauté, de la mode et du Bien-être, informer, former ou approfondir les connaissances des amateurs ou professionnels du métier (coiffure, esthétique, mode, nutrition ou cosmétique), valoriser les créations locales et révéler de nouveaux talents.

Des ateliers de formation, tables rondes, et conférences animées par des speakers et conférenciers reconnus meubleront ces trois jours de salon. Des Shows, défilés de mode, animations thématiques et démos seront également programmés pour faire découvrir aux plus de 20 000 visiteurs attendus toutes tendances confondues.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Afrique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour