Sports

Election à la CAF : Jacques Anouma demande à la presse ivoirienne de l'accompagner lors de sa campagne
« On attaque ensemble, on défend ensemble »
« C'est une affaire très sérieuse »

post-img
Le candidat Jacques Anouma compte sur le soutien de la presse ivoirienne lors de la campagne

L'Ivoirien Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), a convié, ce mardi 16 février 2021, la presse ivoirienne à un déjeuner à l'hôtel Palm Club de Cocody, pour lui demander de l'accompagner lors de la campagne.

L’Ivoirien Jacques Anouma veut la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). A quelques semaines de l’élection qui aura lieu, le vendredi 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc, il peaufine sa stratégie pour séduire le maximum d’électeurs. Et comme il ne veut pas s’engager seul dans cette bataille, il sollicite le soutien de la presse ivoirienne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il organisé, ce mardi 16 février 2021, un déjeuner de presse, à l’hôtel Palm Club de Cocody, pour l’annoncer officiellement aux journalistes. 

« Rassurez-vous, nous sommes d’attaque. Vous savez officiellement que je suis candidat. Mais pour ce genre d’aventure, on ne doit pas s’engager seul. Chacun y va avec ses soldats et ses hommes. En restant dans le langage footballistique, chacun de ces hommes occupe un couloir. On attaque ensemble, on défend ensemble. J’aimerais profiter de ce petit instant de partage pour vous demander officiellement de m’accompagner. Je voudrais compter sur vos talents respectifs, votre fibre ivoirienne et africaine pour relayer nos activités de campagne et amplifier nos messages. Organisez-vous pour être efficaces. A côté de moi, certains de vos frères, vos amis seront nos interfaces pour qu’on gagne en temps et en efficacité. C’est un peu la substance du message que je voudrais vous adresser aujourd’hui. Je compte sur vous. C’est une affaire très sérieuse. Chacun devrait, à son niveau, trouver les moyens et les voies pour faire de cette campagne une réussite. Ce n’est pas une affaire personnelle, même si cela donne à certains l’impression. C’est un aboutissement », a-t-il déclaré à la presse.

Jacques Anouma a promis dévoiler son programme, lors de la conférence de presse qu’il animera, le vendredi 19 février 2021. « Vendredi, je développerai un peu plus. Nous avons nos chances. C’est à nous de faire en sorte que l’essai soit réussi. C’est pour cela que je com (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don conférence de presse Palm Club jeu CAF Confédération africaine de football Jacques Anouma Cocody Maroc candidat Ivoirien

Articles similaires