CACAO IVOIRIEN : LES AUTORITÉS BAISSENT LE PRIX POUR RELANCER SES VENTES À L'INTERNATIONALE

  • Source: inpowermag
  • Date: lun. 15 fév. 2021
  • Visites: 631
  • Commentaires: 0
Dans une information publiée par le confrère Reuters et reprise par le site spécialisé Commodafrica , la Côte d'Ivoire aurait accepté une baisse de ses prix à l'effet de relancer ses exportations un marché ou la demande est en berne.

En effet, selon les deux confrères, le premier producteur mondial du cacao avec une production moyenne annuelle de 1.200.000 tonnes, soit 41 % de l'offre mondiale a ainsi renoncé à la prime de 70 euros/tonne appliquée aux exportateurs pour la qualité de ses fèves de cacao. Une prime applicable sur le cours international. Aussi, le pays aurait accepté une décote de l'ordre 200 euros par tonne pour la principale récolte et de 250 euro par tonne pour la récolte intermédiaire.

Contactée par le site Sika Finance, une source du secteur cacao qui requit l'anonymat a confié que des négociations sont effectivement en cours sur ces questions.

« Des négociations sont effectivement en cours sur ces questions. Si une décision a été prise ce qui est probable, elle n'est pas officielle pour le moment » a-t-il confié avant d'ajouter que la crise sanitaire de la Covid-19 continue d'agir considérablement sur le prix du cacao à l'échelle internationale. Dans ce contexte, les grands négociants tentent de forcer la main aux autorités ivoiriennes à défaut d'avoir pu remettre en cause le différentiel des revenus décent...Lire la suite




Côte d'Ivoire cacao Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour