Football : le championnat de la ligue 1 ivoirienne reprend le 19 mars

  • Source: APA
  • Date: vend. 12 fév. 2021
  • Visites: 449
  • Commentaires: 0
Le championnat de la ligue 1 ivoirienne de football reprend le 19 mars prochain après près d'un an de suspension, a annoncé vendredi à Abidjan, Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF).

« Le championnat de ligue 1 va débuter le 19 mars 2021 et s'achever le 27 juin 2021. C'est un championnat qui va se jouer à deux poules de 8 clubs avec une super division.», a annoncé Mme Gabala qui s'exprimait dans une conférence de presse qui fait suite à une rencontre entre le Comité de normalisation qu'elle préside et les acteurs du football ivoirien.

« Le Championnat de ligue 2 va démarrer une semaine après, le 26 mars 2021. Il va courir jusqu'au mois de juillet 2021. C'est un championnat qui va se jouer avec trois poules de huit équipes », a-t-elle poursuivi.

Mme Gabala a ajouté que le championnat de football féminin démarrera en avril prochain. En mars 2020,  à l'arrêt du championnat, a rappelé la présidente du CN-FIF, la ligue 1 ivoirienne avait déjà réalisé 76% de ses matches. 

« Donc évidemment nous l'avons validé. Ce qui veut dire que le championnat de ligue 1  va se faire avec 14 équipes. Les deux derniers de ligue 1 vont être relégu& (...)

Lire la suite sur APA


FIF football Mariam Dao Gabala Abidjan féminin




Educarriere sur Facebook