Le FPI annonce un Comité national d'accueil pour le retour de Gbagbo

  • Source: APA
  • Date: vend. 12 fév. 2021
  • Visites: 702
  • Commentaires: 0
La tendance radicale du Front populaire ivoirien ( FPI, opposition) a appelé jeudi le gouvernement ivoirien à réunir dans un «délai convenable », les conditions du retour de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, annonçant dans la foulée la mise en place d'un comité national d'accueil pour organiser ce retour.

«La direction du FPI en appelle encore à l'engagement du gouvernement à réunir, dans un délai convenable, les conditions du retour effectif en Côte d'Ivoire, du président Laurent Gbagbo. Dans l'attente, le SG du FPI a décidé de procéder à l'organisation du retour effectif du président Laurent Gbagbo, en mettant en place un Comité national d'accueil qui sera rendu public dans les jours à venir », rapporte une déclaration de ce parti signée par Assoa Adou, le secrétaire général de cette tendance dite Gbagbo ou rien (GOR) FPI.

Auparavant, M. Assoa a rappelé sa rencontre avec le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko le 06 janvier dernier, un entretien au terme duquel celui-ci s'était dit  « disposé » pour le retour de M. Gbagbo en Côte d'Ivoire

(...)

Lire la suite sur APA


Laurent Gbagbo Hamed Bakayoko Assoa Adou Front populaire ivoirien FPI Côte d'Ivoire gouvernement opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour