Rencontre Youssouf Diaby-Mariatou Koné : Charles Blé Goudé ne se reconnait pas dedans, tout sur cette affaire rocambolesque

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 10 fév. 2021
  • Visites: 1030
  • Commentaires: 0
Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) est en colère contre Youssouf Diaby, son directeur de cabinet. Au lendemain de la rencontre entre ce dernier et Mariatou Koné, la ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Charles Blé Goudé, a tenu à réagir pour mettre les pendules à l'heure. Il désavoue son directeur de cabinet qui lors de sa rencontre avec Mariatou Koné évoquait l'idée d'œuvrer en son nom en vue de faciliter son retour sur les bords de la lagune Ebrié. Retour sur cette affaire qui fait couler encre et salive.

Tout part le dimanche 07 février 2021, lorsque Youssouf Diaby, directeur de cabinet de Charles Blé Goudé obtient une audience auprès de la ministre Mariatou Koné, à Boundiali, localité située au nord de la Côte d'Ivoire. Lors de la rencontre, les deux personnalités visiblement heureuses de se retrouver, échangent longuement sur le retour probable de Charles Blé Goudé sur les bords de la lagune Ebrié. Au terme de la rencontre, les mots d'hommages pleuvent à l'endroit de Mariatou Koné.

« C'est un honneur pour nous d'être reçus par la Ministre Mariatou Koné, qui est à la fois un exemple pour l'opposition et pour le pouvoir en place. C'est le visage de la femme en Côte d'Ivoire et au-delà, en témoigne la reconnaissance des Nations-Unies. Cette dame, je l'ai connue dans l'honnêteté intellectuelle et dans la droiture. Nous sommes venus nous confier à elle. Et lui dire que nous sommes engagés à contribuer sans renier notre appartenance politique à la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire », a laissé entendre le porte-parole du Cojep selon un message publié sur la page Facebook de la ministre Mariatou Koné.

Au lendemain de cette rencontre, Charles Blé Goudé, désavoue publiquement son directeur de cabinet. L'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo dit ne pas se reconnaître dans cette affaire. « Pour être plus précis et plus explicite, contrairement à ce qu'ont prétendu certains articles de presse, et des images qui circulent sur les réseaux sociaux, je n'ai dépêché aucune personnalité de mon parti ou de mon cabinet à Abidjan, à l'effet de conduire une mission ni auprès des autorités ivoiriennes, ni auprès du Président Henri Konan Bédié ou d'autres leaders politiques. », a écrit l'ex-patron de la Gala (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Mariatou Koné Cojep Côte d'Ivoire Abidjan Facebook Nations-Unies opposition

MISE AU POINT RELATIVE À MON RETOUR EN CÔTE D’IVOIRE Il me revient de façon récurrente que des rencontres avec des...

Publiée par Charles Blé Goudé sur Mardi 9 février 2021




Educarriere sur Facebook