Des organisations de la société civile ivoirienne paraphent un code de conduite et d'éthique

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 10 fév. 2021
  • Visites: 348
  • Commentaires: 0

Une cinquantaine d'Organisation de la société civile ivoirienne exerçant dans le domaine de la bonne gouvernance et de la démocratie, a signé Mardi 09 Février 2021 à Abidjan, un code de conduite et d'éthique devant des institutions nationales et internationales, les partenaires techniques et financiers qui appuient la Côte d'Ivoire dans le cadre des récents cycles électoraux qu'a connu la Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie s'inscrit dans la perspective de renforcer la crédibilité des Organisations de la société civile (OSC) ivoirienne exerçant dans le domaine de la démocratie et des élections, dans le cadre du Programme Transition et Inclusion politique (PTI) financé par le NDI (National Democratic Institute) qui vise, entre autres, à contribuer au renforcement des capacités opérationnelles et organisationnelles des OSC.

« Cette activité est le fruit d'un long processus de réflexions et d'actions avec plusieurs Organisations nationales sur le rôle de la société civile en Côte d'Ivoire au lendemain de la crise post-électorale de 2011 », a indiqué le gestionnaire de programme principal au NDI, M. Paul-Emmanuel Bakayoko. Avant d'ajouter que « La signature de ce code de conduite et d'éthique est un pas majeur et qualitatif qui doit amener l'ensemble des OSC à jouer davantage et pleinement leur rôle de veille pour appuyer de façon constructive les processus politiques et électoraux en Côte d'Ivoire. »

Cette signature du code de conduite et d'éthique des OSC, devrait aboutir à la mise en place du Comité d'Évaluation, de Veille et d'Autorégulation qui est composé de cinq membres des OSC.

Anthony NIAMKE

 




Côte d'Ivoire Abidjan élections



Educarriere sur Facebook